Isoler ses combles à 1 euro : comment faire ?

Combles

Qui ne rêverait pas d’un logement chaleureux et plein de confort. En effet, l’isolation fait partie des étapes incontournables lorsqu’il s’agit de renforcer le confort de l’habitation. En temps normal, ceci demande d’énormes travaux, donc assez de sous. Heureusement, de nos jours, il existe un programme qui est financé par les certificats d’économies d’Énergie. Il consiste à offrir aux foyers modestes, la possibilité d’isoler leur foyer à un euro seulement. Au fait, c’est une aide financière intéressante dont le but est de réduire le coût des travaux d’isolation. Il propose une isolation des combles à 1 euro.

Comment profiter de ce programme ?

Afin de pouvoir faire partie des foyers qui peuvent bénéficier du programme d’isolation des combles à 1 Euro, il existe quelques règles afin d’éviter de tomber sur des cas d’abus. Pour être éligible, il est nécessaire de disposer d’une maison individuelle, ou d’en être locataire. Aussi, c’est un programme qui ne s’applique que pour les combles inhabitables ou inhabités. Le programme vise à aider les foyers les plus modestes. L’isolation des combles à un euro consiste à adopter une technique d’isolation au cours de laquelle l’isolant serait directement installé sur le plancher des combles.

Elle va ainsi améliorer la performance énergétique de la maison. L’isolant le plus utilisé est la laine de verre. Comment se déroule l’isolation des combles à un euro ? C’est une aide uniquement réservée aux foyers qui sont victimes de précarité énergétique et/ou des foyers modestes. Pour savoir si oui ou non, un profil est éligible, il faut s’informer sur le Programme de Pacte Énergie Solidarité. Il suffit d’aller sur internet et passer sur l’un des nombreux calculateurs d’aides et réaliser une simulation gratuite.

Pourquoi est-il important de réaliser une isolation ?

Depuis la mise en place du programme Pacte Energie Solidarité, qui a été validé par le ministère de l’Environnement et du Développement durable, aujourd’hui, on peut compter plus de 20 000 maisons qui sont déjà isolées. Ce qui a fait le bonheur d’un grand nombre de ménages. En effet, les travaux d’isolation sont ceux qu’il faut à tout prix faire en premier, surtout lorsqu’il s’agit d’un logement qui connait un souci au niveau de la performance thermique et énergétique.

Une maison mal isolée peut être exposée souvent à une perte de chaleur. Il faut ainsi éviter les déperditions thermiques au niveau du toit et des combles en ayant recours à l’isolation. Avec l’isolation à 1 euro, plusieurs ménages modestes connaissent un réel avantage. Il permet de réduire la facture d’énergie en termes de chauffage. Dans ce cas, les foyers peuvent faire une économie financière tout en vivant dans un endroit décent. Il faut tout de même se rapprocher d’un expert en isolation pour assurer la qualité et la durabilité des installations.

 

 

 

[fbcomments url="" count="4" num="3" countmsg=""]

Les articles similaires